Opérations des vins Corses à Paris 2009

Soirée de clôture chez THIERRY CAMPION « LA MASCOTTE ». Dégustation « Automne 2009 » dans l’ambiance de Montmartre. En présence de la Commanderie du Clos Montmartre, de Michou et des stars de la butte, Thierry Campion, propriétaire de la « Mascotte » a remarquablement reçu les vignerons de l’Uvacorse...

pour une dégustation qui  a réuni 200 participants. Les professionnels ont pu ainsi apprécier le millésime 2008, notamment les rouges, agrémentés de produits de l’Ile de Beauté, charcuteries et fromages mais aussi les plats, huitres et desserts préparés par l’équipe de Thierry.

Cette année encore, L’Uvacorse a remis ses trois trophées aux Bars à Vins, restaurateurs et caves et épiceries fines à :

  • Catégorie Bar à Vins : L’Ebauchoir, Monsieur Thierry Bruneau, 43/45 rue de Cîteaux, Paris 12ème.
  • Catégorie Restaurant : L’Opportun, Monsieur Serge Alzerat, 62 Boulevard Edgar Quinet, Paris 14ème.
  • Catégorie Cave et Epicerie Fine : Messieurs Fabien Mahet et Dominique Normani, 4 rue de la Butte aux Cailles, Paris 13ème .

Ce « grand cru » 2009, réalisé au lendemain  des vendanges des vignes de Montmartre a été comme toujours l’occasion d’échanges conviviaux entre les vigneronnes et les vignerons, les représentants des autorités dont  Monsieur Jean-Louis Buër, directeur de l’INAO, les professionnels et invités, soutenus par les polyphonies de « L’ensemble Sarocchi » et des basques «  Les Bandolettes »

A noter également, la présence de Monsieur Michel Bourqui, chargé de mission à la Direction Générale de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin qui accompagnait ses étudiants du master international de l’OIV, pour leur faire découvrir la qualité et la typicité des vins de l’Uvacorse.