Entretien avec son fondateur

« UVA Corse est une association de vignerons mais avant tout c’est une philosophie de travail où les maîtres mots sont respect de la terre, retour aux cépages corses traditionnels, recherche toujours plus poussée de la qualité et de la typicité de nos vins. Ce sont les seuls garants de notre survie au sein de cette mondialisation.

Le groupement est né d’une réaction d’amour propre contre le laxisme ambiant des années 70. L’image de marque des vins corses n’était pas des meilleures.
Nous étions malmenés et nous nous devions de réagir pour survivre. Cela se traduisit par une communauté d’idées novatrices et une mobilisation des énergies. Dès notre création, nous nous sommes lancés dans la communication, nous devions montrer autour de nous que nous produisions des vins de qualité. Il fallait obtenir une véritable reconnaissance de notre travail.

Nos premières opérations consistaient à présenter nos vins à Paris, dans différents salons professionnels, de rencontrer les restaurateurs et les différents établissements du type brasserie ou bar à vin. Depuis 21 ans maintenant, nous sommes présents sur le marché parisien. De plus, nous avons mené des actions militantes avec la mise en place de prix de revient, la création d’une bouteille syndicale, un stand commun au salon de l’agriculture…

Notre souhait est de parler d’une seule voix pour être entendu.
Nos devises : La vigne c’est le vin avant l’argent et Restons hommes libres »